12-18-2020, 11:30 PM
La grandeur des crus d'Alsace s'est liée cette semaine à la beauté des dames qui venaient les gravir du bout des lèvres Marlboro Cigarettes. Avant de se faire mordre à leur tour par le félin minéral qui connaît heureusement les bonnes manières!
Vins de femmes? Vins d'hommes? Peu importe: le terroir se soucie peu des sexes. Il résonne différemment pour chacun. Suffit simplement de trouver le la au diapason.
Excitantes maisons donc et options différentes pour parvenir au même but, celui d'adouber des cépages déjà nobles de naissance en laissant la part belle à l'expression de leurs berceaux d'origines.
Blanck, Gresser, Landmann, Sipp, Sorg, Schlumberger, Deiss et j'en passe, les artistes jouent de tous les instruments, certains en solo, d'autres en hommes orchestres habilent "à trouver la note qui fera chanter", comme le chantait d'ailleurs si bien mon compatriote Robert Charlebois.
Après les rieslings épurés de Philippe Blanck, les rieslings modulés de Rémy Gresser, les rieslings mariés à une foule d'autres cépages de Jean-Michel Deiss s'inscrivent dans une classe à part.
La somme des parties devient ici prétexte aux permutations les plus folles pour des cohésions d'ensemble uniques. Comme si une foule de grands crus formaient en bout de ligne un cru plus grand que nature.
L'oenologue, que dis-je, le "nez" de Pétrus, Jean-Claude B errouet me disait un jour de 1987 ressentir une impression toute particulière en pénétrant dans un cuvier en fermentation: il "sentait" Cheap Cigarettes Free Shipping, parmi les cuves, la bonne marche des opérations.
C'est Olivier Guyot, vigneron à Marsannay, qui me disait avant hier le plaisir de "sentir" le labour laissé ouvert par le passage de sa charrue tirée par un cheval. Les pieds sur terre. Le nez en l'air.
Pas plus tard qu'hier, je "sentais" l'écoute des 50 convives réunis pour dîner alors que je leur livrais à ma façon, avec les commentaires appropriés, le message des vins dégustés. On aurait pu entendre un drosophile voler!
Où sont les vins qui ont un minimum de caractère? Dilués dans la masse? Pourquoi sont-ils incapables d'afficher un fruité correct sur un ensemble qui ne souffre pas de dilution? Pourquoi ne reflètent-ils pas Newport Cigarettes Website, ne serait-ce qu'avec un minimum d'originalité, l' idée de cépage, de terroir et de millésime?
C'est quand même pas la mer à boire!
Pourquoi trop de négociants peut scrupuleux fourguent-ils encore la honte vinicole française comme une maladie honteuse quand il existe des moyens de se protéger de la médiocrité? D'ailleurs à ce sujet, j'entendais un néophyte en matière de vins me dire clairement qu'il n'achetait jamais de vins de négociants sur quoi je lui répondis qu'il y avait aussi d'excellentes maisons de négoce, qu'il ne fallait pas tout mettre dans le même panier. Le mal était fait. Et il le sera encore longtemps.
Alors évidemment, quand une perle ou deux tombent dans mon verre, je partage. D'abord ce Bordeaux 2003 de Lucien Lurton à 4 euros et des poussières. Couleur, franchise et fraîcheur fruitées où s'éclatent merlot et cabernet franc il me semble sur un ensemble de belle constitution. On finit la bouteille tant c'est communicatif.
L'autre rouge nous vient de la famille Perrin en Costières de Nîmes: La Vieille Ferme "La Sira" 2002. Derrière son bouchon dévissable, beaucoup de vin avec une vinosité mais surtout un éclat de première. On en redemande. Ce que j'ai fais. Des exemples à suivre? Bien sûr. De toute façon la France n'a pas le choix.
Ça se passait ce soir à l'Aéro-Club de France rue Galilée, Paris 16ème. Une rencontre entre ciel et terre et deux écrans de fumée où l'armagnac, le cigare de Havane, le conteur Yves Belaubre et les volutes grasses de ses propos inspirants nous aspiraient tous vers le haut.
Plus qu'une rencontre, un rituel. Comme si toutes ces petites fumées réunies autour des cigares San Cristobal de la Habana La Punta et Hoyo de Monterey Epicure #1, petites fumées dont se serait contenter Carlos Castaneda lui-même nous ramenaient au premier temps des hommes, le raffinement en plus et le rêve en prime.
J'en ai encore les doigts gommés de résines végétales, d'écorces brûlées et d'ambiances secrètes, celles qui, tour à tour, se lovaient aux célèbres eaux-de-vie du Gers pour mieux les relancer Marlboro Red Cigarettes, les troubler, les apaiser, les inciter à allumer de nouveau mille feux encore inconnus d'elle-même.
"On peut pousser les alliances tant et aussi longtemps que l'un ne fasse pas de mal à l'autre", disait un Belaubre toujours soucieux de ces équilibres à réaliser pour le meilleur de l'un comme de l'autre. Tiens, ça me rappelle mon manuel de bienséance pour adultes consentants.
Côté armagnac: Marquis de Montesquieu VSOP, facile et engageant avec sa pointe de caramel et son fondant à la pte de coing, Pierre Manuel XO, grillé et chaud comme un feu de brousse Tobacco Store, Gélas 25 ans, pure merveille de complexité Buy Cigarettes Online, ample et sphérique et cette amertume noble qui hante longuement le final, Chteau de Ravignac 1984 (mise 2004), frais comme une orange pelée, captivant comme une femme désirée et puis, et puis, le Bas-Armagnac Delors 1980 (mise 2004) et puis, et puis, le sensuel Domaine de Courrèges 1982, véritable main de velours dans un gant de fer.
Bref, au-delà du slow food, le slow drink et. le slow smoke. Lenteur que ne dédaigne pas l'armagnac dont on dit qu'il a un rythme bien à lui. Quant au cigare, il trouve ses lèvres là où le charnel de la "cape" (la gaine végétale visible du cigare)s'offre à la fois lisse, moelleuse et tendue, plus que vivante. L'expérience en valait la chandelle. Et ce ne sont pas les nombreuses femmes présentes ce soir-là qui me contrediront. Il fallait d'ailleurs voir la tête de leur cigare!
Évidemment la fête appellait les bulles qui allumèrent à leur tour une fois de plus des diamants dans les yeux des filles. Petits champagnes de maisons champenoises encore plus petites, elles-mêmes dissimulées derrières des marques qui ne font pas nécessairement la gloire des vins de Champagne.
Enfin, les diamants étaient bel et bien dans les yeux des filles et c'était là l'essentiel. Qui s'en plaindrait d'ailleurs? Toujours est-il que plusieurs train de bulles plus tard, Cristelle m'avouait tout. Le vin de champagne serait-il d'une façon ou une autre lié au complot ourdi par les champenois pour délier les langues et affuter les esprits?
Le séducteur de Reims ou d'Épernay est si prévisible qu'il semble faire échec à tout coup aux dernières résistances féminines. Casanova lui-même l'avait d'ailleurs remarqué à une époque où les roteuses giclaient de leur plus belle mousse dans le corsage des dames. Mais là je m'égare.
Cristelle donc m'avoua tout. Néophyte en matière de bulles, elle l'était moins en matière d'émotions. "On aurait dit un grand vin tant il pénétrait partout, avec ses bulles abondantes et son goût. comment dire. qui régalait. Comme une impression de manger, de boire, de."
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Vins de femmes? Vins d'hommes? Peu importe: le terroir se soucie peu des sexes. Il résonne différemment pour chacun. Suffit simplement de trouver le la au diapason.
Excitantes maisons donc et options différentes pour parvenir au même but, celui d'adouber des cépages déjà nobles de naissance en laissant la part belle à l'expression de leurs berceaux d'origines.
Blanck, Gresser, Landmann, Sipp, Sorg, Schlumberger, Deiss et j'en passe, les artistes jouent de tous les instruments, certains en solo, d'autres en hommes orchestres habilent "à trouver la note qui fera chanter", comme le chantait d'ailleurs si bien mon compatriote Robert Charlebois.
Après les rieslings épurés de Philippe Blanck, les rieslings modulés de Rémy Gresser, les rieslings mariés à une foule d'autres cépages de Jean-Michel Deiss s'inscrivent dans une classe à part.
La somme des parties devient ici prétexte aux permutations les plus folles pour des cohésions d'ensemble uniques. Comme si une foule de grands crus formaient en bout de ligne un cru plus grand que nature.
L'oenologue, que dis-je, le "nez" de Pétrus, Jean-Claude B errouet me disait un jour de 1987 ressentir une impression toute particulière en pénétrant dans un cuvier en fermentation: il "sentait" Cheap Cigarettes Free Shipping, parmi les cuves, la bonne marche des opérations.
C'est Olivier Guyot, vigneron à Marsannay, qui me disait avant hier le plaisir de "sentir" le labour laissé ouvert par le passage de sa charrue tirée par un cheval. Les pieds sur terre. Le nez en l'air.
Pas plus tard qu'hier, je "sentais" l'écoute des 50 convives réunis pour dîner alors que je leur livrais à ma façon, avec les commentaires appropriés, le message des vins dégustés. On aurait pu entendre un drosophile voler!
Où sont les vins qui ont un minimum de caractère? Dilués dans la masse? Pourquoi sont-ils incapables d'afficher un fruité correct sur un ensemble qui ne souffre pas de dilution? Pourquoi ne reflètent-ils pas Newport Cigarettes Website, ne serait-ce qu'avec un minimum d'originalité, l' idée de cépage, de terroir et de millésime?
C'est quand même pas la mer à boire!
Pourquoi trop de négociants peut scrupuleux fourguent-ils encore la honte vinicole française comme une maladie honteuse quand il existe des moyens de se protéger de la médiocrité? D'ailleurs à ce sujet, j'entendais un néophyte en matière de vins me dire clairement qu'il n'achetait jamais de vins de négociants sur quoi je lui répondis qu'il y avait aussi d'excellentes maisons de négoce, qu'il ne fallait pas tout mettre dans le même panier. Le mal était fait. Et il le sera encore longtemps.
Alors évidemment, quand une perle ou deux tombent dans mon verre, je partage. D'abord ce Bordeaux 2003 de Lucien Lurton à 4 euros et des poussières. Couleur, franchise et fraîcheur fruitées où s'éclatent merlot et cabernet franc il me semble sur un ensemble de belle constitution. On finit la bouteille tant c'est communicatif.
L'autre rouge nous vient de la famille Perrin en Costières de Nîmes: La Vieille Ferme "La Sira" 2002. Derrière son bouchon dévissable, beaucoup de vin avec une vinosité mais surtout un éclat de première. On en redemande. Ce que j'ai fais. Des exemples à suivre? Bien sûr. De toute façon la France n'a pas le choix.
Ça se passait ce soir à l'Aéro-Club de France rue Galilée, Paris 16ème. Une rencontre entre ciel et terre et deux écrans de fumée où l'armagnac, le cigare de Havane, le conteur Yves Belaubre et les volutes grasses de ses propos inspirants nous aspiraient tous vers le haut.
Plus qu'une rencontre, un rituel. Comme si toutes ces petites fumées réunies autour des cigares San Cristobal de la Habana La Punta et Hoyo de Monterey Epicure #1, petites fumées dont se serait contenter Carlos Castaneda lui-même nous ramenaient au premier temps des hommes, le raffinement en plus et le rêve en prime.
J'en ai encore les doigts gommés de résines végétales, d'écorces brûlées et d'ambiances secrètes, celles qui, tour à tour, se lovaient aux célèbres eaux-de-vie du Gers pour mieux les relancer Marlboro Red Cigarettes, les troubler, les apaiser, les inciter à allumer de nouveau mille feux encore inconnus d'elle-même.
"On peut pousser les alliances tant et aussi longtemps que l'un ne fasse pas de mal à l'autre", disait un Belaubre toujours soucieux de ces équilibres à réaliser pour le meilleur de l'un comme de l'autre. Tiens, ça me rappelle mon manuel de bienséance pour adultes consentants.
Côté armagnac: Marquis de Montesquieu VSOP, facile et engageant avec sa pointe de caramel et son fondant à la pte de coing, Pierre Manuel XO, grillé et chaud comme un feu de brousse Tobacco Store, Gélas 25 ans, pure merveille de complexité Buy Cigarettes Online, ample et sphérique et cette amertume noble qui hante longuement le final, Chteau de Ravignac 1984 (mise 2004), frais comme une orange pelée, captivant comme une femme désirée et puis, et puis, le Bas-Armagnac Delors 1980 (mise 2004) et puis, et puis, le sensuel Domaine de Courrèges 1982, véritable main de velours dans un gant de fer.
Bref, au-delà du slow food, le slow drink et. le slow smoke. Lenteur que ne dédaigne pas l'armagnac dont on dit qu'il a un rythme bien à lui. Quant au cigare, il trouve ses lèvres là où le charnel de la "cape" (la gaine végétale visible du cigare)s'offre à la fois lisse, moelleuse et tendue, plus que vivante. L'expérience en valait la chandelle. Et ce ne sont pas les nombreuses femmes présentes ce soir-là qui me contrediront. Il fallait d'ailleurs voir la tête de leur cigare!
Évidemment la fête appellait les bulles qui allumèrent à leur tour une fois de plus des diamants dans les yeux des filles. Petits champagnes de maisons champenoises encore plus petites, elles-mêmes dissimulées derrières des marques qui ne font pas nécessairement la gloire des vins de Champagne.
Enfin, les diamants étaient bel et bien dans les yeux des filles et c'était là l'essentiel. Qui s'en plaindrait d'ailleurs? Toujours est-il que plusieurs train de bulles plus tard, Cristelle m'avouait tout. Le vin de champagne serait-il d'une façon ou une autre lié au complot ourdi par les champenois pour délier les langues et affuter les esprits?
Le séducteur de Reims ou d'Épernay est si prévisible qu'il semble faire échec à tout coup aux dernières résistances féminines. Casanova lui-même l'avait d'ailleurs remarqué à une époque où les roteuses giclaient de leur plus belle mousse dans le corsage des dames. Mais là je m'égare.
Cristelle donc m'avoua tout. Néophyte en matière de bulles, elle l'était moins en matière d'émotions. "On aurait dit un grand vin tant il pénétrait partout, avec ses bulles abondantes et son goût. comment dire. qui régalait. Comme une impression de manger, de boire, de."
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